L'électricité est-elle coupée en partie ou en totalité dans votre maison ? Des interrupteurs défectueux à la surcharge des disjoncteurs, les problèmes électriques sont assez courants dans toute habitation. Heureusement, ces soucis peuvent être identifiés et rapidement réparés grâce à l’expertise d’un électricien .

Qu’il s’agisse d’une réparation de tableau électrique ou d’un simple changement de fusible, ne vous improvisez pas électricien bricoleur ! L’électricité est dangereuse ! Sa manipulation nécessite une expertise et un outillage adapté. Pour résoudre vos problèmes électriques, n'ignorez pas les dangers potentiels et contactez Guyot et Fils pour obtenir de l'aide. Un fusible qui n’a de cesse de sauter ou une panne de courant, nous possédons l'expertise pour vous aider dans tous les travaux électriques urgents requis dans votre maison.

Guyot et Fils, est une entreprise électricien qui met ses années d’expertise en matière de dépannage électrique à votre service, afin de vous aider à trouver un électricien pouvant être disponible, de jour comme de nuit, 24h/24 et 7j/7. Notre électricien aguerri et hautement qualifié, répond à vos urgences électriques en toutes circonstances. Grâce à ses outils (pince à dénuder, pince coupante, tournevis, pince plate ou à bec) et en se munissant de gants isolants, il pourra intervenir sereinement tout en respectant les différentes mesures et normes de sécurité.

Appelez le 0980 800 900. Avec Guyot et Fils, vous serez toujours accueilli par un électricien compétent, professionnel et digne de confiance qui s’engage à vous livrer à chaque intervention un travail conforme qui répond à vos exigences en matière de qualité.

Guyot et Fils est également réputée pour sa transparence totale au niveau des tarifs. Vous pouvez demander à tout moment un devis électricien gratuit sur notre site web.


Sos électricien

Une panne électrique est un problème majeur, car nous dépendons de l'électricité pour tant de choses dans notre vie quotidienne. Dès lors, il est utile de connaître quelles sont les pannes les plus récurrentes :

  • Une surtension : nous le savons tous, à la maison, nous avons une puissance électrique maximale souscrite. Lorsque cette puissance est dépassée, il y a une augmentation de la tension électrique, les fusibles se déclenchent, l'alimentation n'est plus suffisante et elle est coupée. Cela se produit lorsque nous branchons plus d'appareils électriques en même temps que nous ne le devrions, ou si nous allumons des appareils électriques avec une puissance plus élevée.
  • Un défaut de chaudière électrique : un problème très fréquent, qui provoque le déclenchement de l'interrupteur différentiel du tableau électrique, coupant ainsi l'alimentation électrique. Ce problème est dû au contact de l'eau avec l'élément chauffant.
  • Problèmes avec les câbles de distribution : ce problème est dû à la détérioration ou au vieillissement des câbles du réseau qui transportent l'électricité du point de production aux points de consommation.
  • La perte d'isolation : encore une fois, la détérioration des matériaux est à l'origine de ce souci électrique, qui est également assez fréquent. Dans ce cas, ce sont les matériaux isolants du courant, qui ne protègent plus l'installation électrique comme ils le devraient. La cause est le vieillissement ou le manque d'entretien, et peut souvent se produire dans des appareils plus anciens. La fameuse étincelle qui peut se produire en touchant une prise ou un appareil électrique est un des signes annonciateurs du problème.
  • Un court-circuit : il s'agit d'une augmentation forte et inattendue de l'intensité du courant électrique, qui peut provoquer des incendies ou affecter l'installation. Cela peut être causé par un câblage endommagé ou une surchauffe dans une prise multiple si plusieurs appareils y sont branchés en même temps.
  • Les coupures programmées : il ne s'agit pas d'un problème électrique, mais d'une coupure de courant pendant une durée déterminée, pour améliorer le service ou effectuer les réglages nécessaires. Normalement, nous sommes toujours avisés à l’avance.

Seul un électricien d’urgence, est capable grâce à son expertise d’établir un diagnostic complet afin de déterminer la réelle cause de votre coupure d’électricité. Pour toute panne ou dysfonctionnement électrique constaté, contactez Guyot et Fils. Notre service sos électricien vous mettra immédiatement en relation avec un électricien dépannage urgence pour vous garantir une intervention dépannage électrique rapide et efficace, et ce, 24h/24 et 7j/7, non-stop, week-end et jours fériés compris.

Grâce à son expertise et son savoir-faire, notre électricien urgent assurera toutes sortes d’interventions. Il pourra effectuer, entre autres, une recherche de panne électrique ou bien une remise en route du tableau électrique. Et si nécessaire, vous prodiguer quelques conseils quant à la gestion de votre consommation électrique, afin d’optimiser votre consommation électrique.

Afin de planifier une intervention en fonction de vos disponibilités ! Appelez le 0980 800 900. Guyot et Fils s’engage en cas d’extrême urgence à vous envoyer un électricien en moins de 30 minutes.

Dépannage électricité

Une puissante surtension peut causer des dégâts colossaux à vos appareils branchés. Ce problème peut survenir à tout moment à cause d'un transformateur grillé ou d'une mauvaise alimentation électrique. Heureusement, votre entreprise électricien Guyot et Fils, s’engage à intervenir rapidement et urgemment afin de répondre à toute urgence électricien, peu importe la complexité du problème.

Des pannes de courant aux problèmes d'éclairage en passant par les équipements électriques défectueux, Guyot et Fils est prêt à tous les réparer. Forts de plusieurs années d’expertise, nous sommes une entreprise d'électricité référence de notre domaine. Peu importe votre problème électrique, vous pouvez compter sur notre savoir-faire pour le résoudre de façon efficace et rapide.

Remise en route d’un tableau électrique

Les coupures d’électricité sont imprévisibles, surtout, si elles proviennent du tableau électrique. Dans pareille situation, une remise en route de votre tableau électrique sera obligatoire ! Une fois arrivé sur les lieux de l’intervention, notre électricien compétent et professionnel pourra réaliser son diagnostic afin de déterminer l’origine de la coupure (disjoncteur général, interrupteur différentiel ou disjoncteur divisionnaire).

En fonction du résultat de son diagnostic, notre électricien mettra en place les outils nécessaires permettant de remettre en état de marche votre tableau électrique. Et s’il constate que votre tableau électrique ne saute que lorsque le temps est orageux, notre technicien vous conseillera alors d’installer un parafoudre.

Mise en norme d’un tableau électrique 

Le tableau électrique est la pièce maitrise de tout système électrique, car il abrite toutes les lignes électriques de votre habitation. Selon la loi actuellement en vigueur, tout tableau électrique doit impérativement répondre à la norme NF C 15-100.

Nous citons ci-dessous les étapes qui permettront la mise en norme de votre tableau électrique :

  1. Le repérage des circuits existants : allumez tous les éclairages, lampes, ainsi que les petits appareils en les reliant aux prises électriques. Si vous êtes assisté d’une tierce personne, sollicitez son aide en lui demandant de les faire fonctionner. Vous pourrez ôter une à une les cartouches fusibles des coupe-circuits de l’ancien tableau. Cette démarche permettra de répertorier les circuits de manière à noter les éléments, afin de faciliter l’installation du nouveau tableau électrique.
  2. Le choix du nouveau tableau électrique : plusieurs modèles vous seront proposés. Cependant, nous vous suggérons l’achat d’un tableau électrique suffisamment grand, pouvant accueillir tous les dispositifs de protection et éventuellement les circuits supplémentaires.
  3. L’installation du nouveau tableau électrique : avant de procéder à sa mise en place, il faudra penser à couper le courant. Son installation devra être effectuée au plus près du disjoncteur général. Le coffret doit être situé à une hauteur comprise entre 1m et 1,80m. Posez le socle contre le mur afin de repérer les trous de fixations. Pour conclure, fixez le socle ainsi que le capot de votre nouveau tableau électrique.
  4. Le raccordement du nouveau tableau : celui-ci devra être raccordé aux bornes de sortie du disjoncteur général de branchement 500 mA. Pour y parvenir, deux câbles rigides seront requis : un bleu pour le neutre et un rouge ou noir pour le fil de phase. Il ne restera plus qu’à placer les différents modules dans le bon ordre, en répartissant les circuits sur les différentes rangées du tableau de manière à équilibrer la puissance de consommation, sans oublier de les relier à leur disjoncteur respectif.

L’opération de mise en norme d’un tableau électrique ne peut être effectuée que par un électricien hautement qualifié et expérimenté. Ce dernier, vous suggèrera également, la mise en place d’un entretien de votre réseau électrique afin d’éviter tout risque lié à une électrocution ou une surtension.

Recherche de panne électrique

Pour déterminer l’origine de la panne électrique, il faut faire appel à un électricien qualifié, capable d’effectuer une recherche de panne électrique.

Les causes d’une coupure d’électricité ou d’un court-circuit brutal sont diverses et variées : une surcharge ponctuelle, résultant du fait que votre installation ne soit plus raccordée au réseau électrique ou bien la présence d’un appareil défectueux, qu’il faudra identifier en débranchant un à un, tous les appareils raccordés au disjoncteur. Dans tous les cas, Guyot et Fils mettra à votre disposition, un électricien apte à réaliser une recherche de panne électrique afin de procéder à sa réparation.

Réparation compteur électrique

En cas de coupure d’électricité, avant de vous diriger vers votre compteur électrique, assurez-vous d’abord qu’il ne s’agit pas d’une coupure générale d’électricité. Dans le cas contraire, votre compteur électrique est probablement défectueux. Dès lors, solliciter les services d’un électricien qualifié et compétent pouvant prendre en charge la réparation compteur électrique. À l’aide de son outillage, il pourra vérifier tout votre câblage et chaque fusible, ainsi que l’intégralité des disjoncteurs, dans le but de repérer la source du problème. Une fois détectée, elle fera l’objet soit d’une réparation ou soit d’un remplacement, si elle se retrouve hors état de marche.

Prix électricien

Grâce à Guyot et Fils, il est désormais possible de trouver facilement un électricien pas cher, fiable et digne de confiance. Notre politique tarifaire abordable et accessible à tous les budgets a fait que nos clients n’appréhendent plus le moment où ils reçoivent leur facture ! Tout cela a été possible grâce à la mise en place sur notre site web d’un système en mesure de générer des devis personnalisés, gratuits et détaillés.

Si à titre d’exemple, vous voulez connaître à l’avance le prix électricien, nous sommes capables de vous fournir une estimation gratuite, détaillée et sur-mesure. Il vous suffit tout simplement de faire la demande sur notre site web, en un clic ! Si jamais le tarif estimé correspond à votre budget, nous vous enverrons un électricien agréé dans les 30 minutes qui suivent votre prise de contact.

Appelez le 0980 800 900, vous serez agréablement surpris par la qualité de nos prestations. Notre électricien agréé Guyot et Fils mettra à votre service l’ensemble de ses connaissances ainsi que son sens de l’expertise, afin de vous assurer une intervention nette, précise et efficace avant tout.

Entreprise d’électricité

Comme nous l’avons précédemment expliqué, détecter seul l’origine d’une panne électrique n’est pas chose aisée. En cas de problème électrique, dans la plupart des cas, il est indispensable de faire appel à un électricien rodé à ce genre d’intervention.

Si vous êtes dans le noir et que vous êtes à la recherche d’un électricien , contactez Guyot et Fils au 0980 800 900. Peu importe votre urgence, nous mettrons à votre disposition une équipe d’électriciens fiables, se tenant prêt à intervenir 24h/24 et 7j/7, non-stop ! Nos experts n’hésiteront pas un instant à mettre l’ensemble de leur compétence et leur savoir-faire pour vous assurer un dépannage électricité aussi rapide qu’efficace, à un prix accessible défiant toute concurrence.

Quelle que soit l’urgence, contactez Guyot et Fils au 0980 800 900, notre électricien est capable d'intervenir en permanence et n’hésitera pas à mettre à votre service son expertise et son savoir-faire pour vous assurer un dépannage rapide et efficace.

0980 800 900